Prem’s

Premier article sur ce blog ! Grosse pression !

On se pose tout un tas de questions lorsque l’on commence un blog : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? », « Est-ce que ce sera intéressant ? », « Mes photos seront-elles bien ? » … Ou ce n’est peut-être que moi qui me prends trop la tête ! Et ce ne serait pas une première.

Je vais tâcher de vous accrocher et de vous partager simplement mes aventures. Mais pour ce tout premier article, je vais vous détailler ce que je prévois de faire pour mon premier voyage et quelques éléments de mon barda.

 

 

Voici le trajet plus ou moins prévu pour ce premier voyage : l’Europe !

Rien n’est figé dans ce roadtrip, c’est l’idée principale du trajet mais je pourrais modifier l’ordre des pays visités en fonction de mes envies et de mes découvertes.

 

 

 

Et maintenant le matériel :

  • En commençant par mon sac de voyage :

 

 

C’est un Forclaz 70 Easyfit, très généreusement offert par mes collègues et amis de mon ancien taff lors de mon pot de départ. Je voudrais d’ailleurs les en remercier encore une fois.

 

Hyper pratique, le réglage du sac se fait très facilement grâce au système Easyfit, il suffit de mettre le sac sur le dos, attacher la ceinture et tirer sur quelques sangles pour que l’ajustement au niveau du dos se fasse sans encombre.

La contenance est de 70 litres, ce qui permet d’emmener pas mal de choses. Pas mal de rangements pratique pour avoir le nécessaire à portée de main en voyage.

 

 

 

 

  • La caméra sportive :

 

La Yi 2K est, niveau rapport qualité/prix, l’une des meilleure caméra d’entrée de gamme.

Elle ne dispose pas d’écran à l’arrière mais cela n’a que peu d’importance car il est possible de la coupler au téléphone pour visionner en temps réel ce que l’on filme ou regarder plus tard les séquences tournées.

Il est possible de filmer en 1080p/60fps, 720p/120fps … ce qui laisse présager de très belle vidéos grâce au capteur Sony 16MP Exmor R BSI CMOS et à l’objectif ultra grand angle de 155°.

Compatible avec les accessoires Go Pro pour ceux qui se poseraient la question, sauf le boitier qui est spécifique à cette caméra.

 

 

 

 

  • Le pc portable :

C’est un ultra portable, l’Acer Swift 3 SF314-52.

J’ai choisi ce pc car il est fin (18 mm), léger (1,6 kg), grosse autonomie (8h annoncée et possible de pousser jusqu’à 10h suivant les paramètres), clavier rétro éclairé et un bel écran 14″ FHD LED IPS Gorilla. Le compagnon idéal du voyageur en somme.

Choisi en modèle i3-7100U Kaby Lake, avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD, c’est une bête de course pour ce que j’envisage de faire : rédaction d’articles sur le blog, retouche photo, un peu de montage vidéo éventuellement, regarder des vidéos et surfer sur le web.

 

 

 

 

  • La batterie externe :

 

 

La batterie externe Poweradd Apollo.

Et oui ce sera sûrement nécessaire pendant des randonnées ou si je n’ai pas la possibilité d’avoir accès à une prise électrique durant un, deux ou plusieurs jours.

Pourquoi cette batterie ? Eh bien car elle peut se recharger toute seule par énergie solaire, elle a une capacité de 12000 mAh (permet une charge complète d’un téléphone entre 3 et 5 fois) et est certifiée IPX7 (imperméable, anti-choc et anti-poussière).

 

 

 

 

 

 

  • La trousse de secours :

 

 

 

Une trousse de premier secours toute bête, achetée à Decathlon, le kit 500 Aptonia.

Pas grand chose à dire dessus mis à part qu’il y a l’essentiel pour les premiers soins lorsque l’on est loin de tout.

 

 

 

 

 

 

 

  • La liseuse :

 

 

En lecteur amateur, je me devais de trouver un moyen de lire en déplacement sans m’encombrer du poids et de la place des livres. J’ai opté pour une liseuse numérique et je me suis tourné vers la Kobo Aura H20 Edition 2.

 

Grâce aux 8 Go de mémoire interne, je vais pouvoir stocker environ 6000 livres, de quoi lire quelques années !

 

 

 

 

 

  • Le sac de couchage :

 

 

C’est un Forclaz Trek 500 10° en taille L.

Choisi pour sa forme compacte une fois rangée (33 cm de hauteur et 17 cm de diamètre), son poids léger (970g) et pour la température d’utilisation.

Idéalement à utiliser dans un environnement de 10°, mais 5° peuvent aller aussi, et si jamais je dois l’utiliser dans un environnement plus frais, je le couplerais à un drap de soie pour garder plus de chaleur.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce premier article, pas des plus passionnants mais je me suis dit que c’était un bon début.

Je pars au ski pendant une semaine jusqu’au 10 Mars, je pense écrire dessus pour vous montrer un peu tout ça et à partir de mi-mars les choses sérieuses vont commencer car c’est le moment où je commencerai mon tour d’Europe.

See ya !

2 commentaires sur “Prem’s

Laisser un commentaire